Togo: Le marché d'Agoè Assiyéyé de Lomé ravagé par un violant incendie.

Un incendie se déclare dans le marché d'Agoè Assiyéyé à Lomé
22 décembre 2023 par
Togo: Le marché d'Agoè Assiyéyé de Lomé ravagé par un violant incendie.
Manu

Dans la soirée du jeudi 21 Décembre aux alentours de 22H, s'est déclaré un incendie dans le marché d'Agoè Assiyéyé à Lomé, les riverains et les dernièr.e.s marchand.e.s sur place impuissants devant ces flammes appelèrent les pompiers.


Dans l'agitation ceux qui pouvaient encore sauver quelques marchandises et meubles essayèrent, et avec les moyens de bord luttaient contre l' incendie avec quelques sauts d'eau temps qu'il était possible.


Après quelques temps lorsque vinrent les sapeurs pompiers l'incendie au marché avait déjà brûlé une bonne partie du marché.


Temps bien qu'à la fin maîtrisé après des heures par les sapeurs grâce aussi à l'aide des riverains, c'est avec stupéfaction que ce matin du vendredi 22 décembre 2023, les Premières commerçantes et commerçants du marché ont pu vraiment constaté l'étendue des dégâts de cet incendie qui a ravagé le marché d'Agoè Assiyéyé. 


Certaines de ces commerçantes on tout perdu et restent inconsolables. Beaucoup d'entre ces commerçants et commerçantes ont souvent recours à des prêts auprès des institutions financières. Mais en une seule nuit cet incendie qui a ravagé le marché les a tout fait perdre. Le Maire de la commune d'Agoè Nyivé 1 s'est rendu sur les lieux avec certains notables. Des déclarations officielles ont été faites mais pour le moment l'origine de l'incendie du marché d'Agoè Assiyéyé reste inconnue.

Une situation de crise a été déclaré pour permettre à tous ceux qui ont perdu leur avoir dans cet incendie d'être identifiés.


Togo: Le marché d'Agoè Assiyéyé de Lomé ravagé par un violant incendie.
Manu 22 décembre 2023
​​
Se connecter pour laisser un commentaire.